Chimiothérapie et magnétisme - Magnétiseur à Ingré (Loiret)

06 72 18 41 49
Carole - Magnétiseuse
Aller au contenu

Chimiothérapie et magnétisme

Séances > Accompagnement radiothérapie - chimiothérapie

Comment le magnétisme peut vous aider


Les médicaments de chimiothérapie s’attaquent non seulement aux cellules cancéreuses de la tumeur, mais également aux cellules saines qui se divisent rapidement comme les cellules du tube digestif, les cellules à l’origine des cheveux et des poils, les cellules de la reproduction et les cellules de la moelle osseuse qui fabriquent les globules du sang (globules blancs, globules rouges et les plaquettes). Chaque médicament de chimiothérapie a une toxicité particulière et agresse donc plus tel ou tel type de cellule. C’est la raison pour laquelle une chimiothérapie entraîne parfois des effets secondaires : nausées, vomissements, inflammation de la bouche (mucite) ou aphtes, diarrhée ou constipation, perte temporaire des cheveux (alopécie), fatigue, baisse des globules blancs, des globules rouges ou des plaquettes. (source : http://cancerologie.chru-lille.fr/patients/patients/Comprendrelachimiotherapie.pdf)


Comment la magnétisme peut vous aider à mieux vivre la chimiothérapie :



Les séances de magnétisme apportent une relaxation complète du corps et aident au processus naturel du corps à se revitaliser de façon à soulager ou atténuer les effets indésirables de la chimiothérapie. A la différence des séances d'accompagnement à la radiothérapie, les séances d'accompagnement à la chimiothérapie visent le corps dans sa globalité.


Comment procéder :

Lorsque vous savez à quel moment vous commencez la chimiothérapie, vous pouvez me contacter afin de convenir d’un rendez-vous (par téléphone de préférence). Ce 1er rendez-vous doit se faire, dans l’idéal, avant la première séance de chimiothérapie afin de préparer votre corps (entre 10 et 15 jours). Cette séance (ainsi que les suivantes) vous aidera aussi à mieux supporter émotionnellement l’épreuve que vous traversez (séance de 45 mn environ).

La 2e séance de magnétisme se fera dans l'idéal, peu de temps après la 1ère séance de chimiothérapie (en fonction de vos disponibilités). Les séances suivantes se feront environ une fois par mois (en fonction de vos ressentis).

A chaque séance, je vous demande de bien vouloir apporter un paquet de coton ainsi qu'une bouteille d'eau (1l)  afin que je les magnétise pour vous (je vous expliquerai plus en détail l’utilisation lors de nos séances).

Tarifs : 45 €

Retourner au contenu